Madame Dupras a œuvré au sein du réseau de la santé et de services sociaux durant trente ans. Elle est retraitée, depuis juin 2018, et actualise à son compte divers mandats de coaching et de conseillères sénior en gestion.
Au cours de sa carrière, elle a occupé plusieurs fonctions stratégiques dont celui de de sous-ministre adjointe à la direction générale des services sociaux au ministère de la santé et des services sociaux du Québec, de présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal et celui de directrice générale de centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement dont celui désigné Institut universitaire au Québec.
Madame Dupras détient un baccalauréat en administration des affaires, le titre professionnel de CPA-CGA et possède une formation de deuxième cycle franco-québécoise en qualité, évaluation, organisation et performance en santé.
Mentionnons que la gestion des organisations, le développement des ressources humaines, la recherche et l’innovation, l’amélioration continue de la qualité, la gouvernance clinique, l’excellence clinique de même que la responsabilité populationnelle sont des champs de prédilection de Madame Dupras.