Après avoir dirigé des hôtels et des établissements de santé pendant une vingtaine d’années, Olivier Toma s’est consacré à la création et à l’animation du Comité pour le développement durable en santé (C2DS) et de l’agence Primum non nocere®. Ces structures impulsent la démarche de santé environnementale dans de très nombreux établissements de santé en France, mais également auprès de PME de tous secteurs, qui veulent mettre la RSE au cœur de leur organisation.
Olivier Toma anime le diplôme universitaire « droit et gestion du développement durable en santé » de la Faculté de droit de l’Université de Montpellier et intervient dans de nombreux colloques, conférences et formations.
Auteur de deux ouvrages, Le développement durable et solidaire en santé aux éditions LEH et Hippocrate, au secours! aux éditions Pearson, il anime le blog Politique de santé.
Avec son équipe, il assure tout au long de l’année des missions de coaching RSE, d’écoconception des soins, de réduction d’empreinte carbone et santé, et il est spécialiste des sociétés à mission.