Chargée d’enseignement à l’Université de Montréal
Diplômée en pharmacie de l’Université Laval en 2007 et de la maîtrise en pharmacie d’hôpital en 2009, Violaine Masson est pharmacienne en médecine interne et en psychiatrie à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal depuis 2009. Son poste l’expose quotidiennement à des cas complexes d’interactions médicamenteuses. Elle est également chargée d’enseignement à la faculté de pharmacie ainsi qu’à la faculté de médecine de l’Université de Montréal. Elle y donne des cours dans 4 programmes différents.
Elle est l’un des 30 pharmaciens du Canada ayant obtenu la certification américaine Board Certified Psychiatric Pharmacist. Elle est membre du Regroupement de pharmaciens experts (RPE) en psychiatrie de l’Association des pharmaciens en établissement de santé (APES).
Lauréate du Prix d’excellence pour la relève de l’APES en 2015, elle est souvent invitée à donner des conférences au Canada et ailleurs, à faire de la recherche et à siéger à des comités, notamment à l’INESSS.