Mme Caroline Barbir

Caroline Barbir est présidente-directrice générale du CHU Sainte-Justine depuis décembre 2018. Préalablement à cette nomination, elle a travaillé à titre de présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval, de 2015 à 2018. Entre 2003 et 2015, madame Barbir a occupé successivement les postes de directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Laval, du Centre de santé et de services sociaux de Pierre-Boucher, du Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière et du Centre hospitalier régional De Lanaudière. De 1995 à 2003, Caroline Barbir était directrice générale du Centre de soins prolongés Grace Dart.

Au cours de sa carrière, Caroline Barbir a assumé plusieurs postes de haute direction, y compris celui de directrice générale adjointe de l’Institut thoracique de l’Hôpital Royal Victoria, établissement qui fait partie aujourd’hui du Centre universitaire de santé McGill.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal obtenue en 1982, elle est récipiendaire du prix Foster G. McGaw. Elle est membre certifiée (CHE) du Collège canadien des leaders en santé et administrateur agréé de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.

En juin 2011 elle a obtenu une certification en gouvernance de sociétés du Collège des Administrateurs de Sociétés et de l’Université Laval ainsi que du « Directors College » de l’Université McMaster. Elle porte le titre d’Administrateur de Sociétés Certifié (ASC) et celui de « Chartered Director » (CD) et est membre du Cercle des ASC.

Elle est chargée d’enseignement de clinique de l’École de santé publique de l’Université de Montréal.

Madame Barbir est membre du conseil d’administration d’Héma-Québec.

Formations à venir