Dre Taline Bedrossian

La Dre Taline Bedrossian a fait ses études de médecine et sa résidence à l’Université McGill. Elle est psychiatre de l’enfant et de l’adolescent depuis 2009. Elle a débuté sa carrière à l’Hôpital du Suroît en Montérégie. Depuis 2020, elle travaille au CHU Sainte-Justine, à la Clinique des troubles anxieux et de l’humeur.

Durant ses seize années de pratique, la Dre Bedrossian a beaucoup travaillé en collaboration avec les médecins de famille et les équipes des CLSC. Elle croit fermement aux soins de collaboration et a été psychiatre répondante dans les CLSC pendant ses années à l’Hôpital du Suroît.

La Dre Bedrossian est professeure adjointe de clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, et elle enseigne régulièrement aux externes et aux résidents l’importance de soutenir les différents partenaires de la première ligne.

Elle s’implique au niveau national en siégeant à divers comités du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et de l’Académie canadienne de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.