La Dre Michelle Anawati est médecin de famille communautaire francophone avec privilèges de membre active à l’Hôpital Montfort. Diplômée du programme de médecine de l’Université d’Ottawa, elle poursuit ses études en médecine familiale en effectuant sa résidence à l’Hôpital Montfort en 2012.
Elle est actuellement la vice-doyenne intérimaire aux Affaires francophones de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, membre de l’Institut du Savoir Montfort et professeure adjointe au Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa.
Son expérience comme directrice du programme d’externat – volet francophone, directrice adjointe du renouvellement du curriculum aux Études médicales de premier cycle de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, et représentante de la Faculté de médecine au sein du conseil d’administration de l’Association canadienne pour l’éducation médicale (ACEM) lui a permis d’avoir une excellente compréhension des besoins en pédagogie médicale, non seulement pour les apprenants de premier cycle, mais en apprentissage continu.
La Dre Anawati pratique la médecine familiale dans la communauté et s’intéresse particulièrement aux déterminants de la santé qui découlent de son expérience et de sa maîtrise en travail social.
Lauréate du Prix en éducation – Compétence « collaborateur » de la Faculté de médecine en 2017, du Prix en éducation – Leadership (Compétence « gestionnaire »), du Prix en éducation – Compétence « professionnel » en 2020 et du Prix pour la promotion de la francophonie de la Faculté de médecine en 2022, la Dre Anawati aime collaborer avec les étudiants et les précepteurs de la communauté francophone pour faire ressortir le rôle important qu’ils jouent dans les soins prodigués aux patients et dans les progrès de la formation médicale.