Dre Élisabeth Azuelos

Chargée d’enseignement clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal

La Dre Élisabeth Azuelos a complété ses études en médecine familiale à l’Université de Montréal en 1991. Dès le début de sa carrière, elle s’est consacrée à la gériatrie; d’abord à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, puis (à partir de 2000) au CISSS de Laval en gériatrie ambulatoire, où près de 90 % de ses patients présentent des troubles cognitifs.

Depuis 2007, en collaboration avec la SAAQ et le Collège des médecins du Québec, elle est membre du comité responsable du programme provincial qui assure la formation des médecins sur l’évaluation de l’aptitude à conduire.

Depuis 2011, elle collabore avec le Ministère aux projets d’implantation visant la prise en charge de la démence.

La Dre Azuelos exerce aussi la fonction de médecin examinateur des plaintes aux CISSS de Laval, des Laurentides et de l’Outaouais.

Mandatée par le Collège des médecins du Québec et le Curateur public en 2018, elle est membre du comité responsable de la formation des médecins sur l’évaluation médicale de l’inaptitude.

Depuis 2019, elle collabore avec le Collège des médecins du Québec à la mise en place de l’atelier sur le consentement aux soins.

Formations à venir