Dre Camille Fournier

Professeure adjointe de clinique au Département de pédiatrie de l’Université de Montréal

La Dre Camille Fournier a complété sa spécialisation en pédiatrie générale à l’Université de Sherbrooke. Elle a ensuite poursuivi sa formation en médecine de l’adolescence au CHU Sainte-Justine au cours d’une année de formation complémentaire, après laquelle elle s’est jointe au Service de pédiatrie générale, à la Clinique des troubles alimentaires et à l’équipe de médecine de l’adolescence du CHUS (Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke).

Intéressée par la toxicomanie à l’adolescence et par les soins à la population transgenre et non binaire, la Dre Fournier complète actuellement une seconde année de spécialisation en médecine de l’adolescence au BC Children’s Hospital, en Colombie-Britannique, où elle approfondit ces deux champs d’expertise. Elle intégrera le Service de médecine de l’adolescence du CHU Sainte-Justine à l’automne 2022.

Ses activités se concentrent actuellement sur les soins des jeunes transgenres et non binaires et ayant des problèmes de santé mentale, incluant les troubles alimentaires, ainsi que sur la prévention et le traitement des problèmes de toxicomanie à l’adolescence.