Dr Simon Tinawi

Professeur adjoint au Département de médecine de l’Université McGill

Le Dr Simon Tinawi s’est spécialisé en médecine physique et réadaptation. Il travaille depuis plus de 30 ans en neurotraumatologie, et en particulier auprès de la clientèle ayant subi un traumatisme crânio-cérébral.

Il s’est impliqué cliniquement à tous les niveaux du continuum de soins, notamment aux soins intensifs (Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et Hôpital général de Montréal), en rééducation intensive (Institut de réadaptation de Montréal, à titre de chef de programme), en réadaptation axée sur l’intégration sociale et professionnelle (Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay), et en maintien à domicile (Association québécoise des traumatisés crâniens, à titre de membre du conseil d’administration).

Le Dr Tinawi est actuellement le médecin consultant principal à la Clinique externe des traumatisés crâniens légers à l’Hôpital général de Montréal. Il œuvre aussi au programme des traumatisés crâniens légers du Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Il a siégé à plusieurs comités gouvernementaux et scientifiques, et il a à son actif une dizaine de publications scientifiques comme coauteur d’études cliniques.

Formations à venir