Dr Louis Verret

Professeur de clinique à la Faculté de médecine de l’Université Laval

Le Dr Louis Verret est co-directeur du volet neurologique de la Clinique interdisciplinaire de mémoire du CHU de Québec (CIME).

Il a obtenu son diplôme en neurologie à l’Université Laval en 2000, puis a complété un fellowship en neurologie comportementale à l’Université McGill en 2001, sous la supervision du Dr Howard Chertkow. Depuis 2014, il est certifié du United Council for Neurological Subspeciality en surspécialité en neurologie comportementale et neuropsychiatrie.

Comme chercheur associé dans l’axe neurosciences au Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval, il dirige plusieurs essais cliniques sur les nouveaux traitements contre la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs (TNC). Il est membre du comité exécutif du C5R (Consortium of Canadian Centres for Clinical Cognitive Research). Il collabore à de multiples projets de recherche : neuro-imagerie et marqueurs biologiques des TNC, stades précoces, TNC atypiques, dépistage cognitif, volet clinique du Consortium pour l’identification précoce de la maladie d’Alzheimer – Québec CIMA-Q (FRQS) et du Consortium canadien sur la neurodégénérescence et le vieillissement (CCNA/CCNV) (CIHR).

Il occupe un rôle d’enseignant actif en neurologie comportementale aux niveaux prégradué et post-gradué. Il s’implique en éducation médicale continue et donne de nombreuses conférences.

Formations à venir