Dr Bernard Thibault

Professeur titulaire de clinique au Département de médecine de l’Université de Montréal

Après sa formation en médecine interne et cardiologie à l’Université de Montréal, le Dr Bernard Thibault a fait sa formation postdoctorale clinique et de recherche en rythmologie : à Montréal, Oklahoma City et Amsterdam.

Il est membre de la Société canadienne de cardiologie (SCC), il siège au conseil d’administration (à titre de trésorier) de la Société canadienne de rythmologie (Canadian Heart Rhythm Society), et il a obtenu son fellow de la Heart Rhythm Society (internationale).

Cardiologue clinicien, le Dr Thibault a un intérêt marqué pour la recherche clinique et l’enseignement (depuis 1995 à l’Institut de Cardiologie de Montréal et à l’Université de Montréal).

Ses principaux centres d’intérêt sont les appareils implantables en rythmologie (cardiostimulateurs, défibrillateurs); l’interaction entre l’insuffisance cardiaque et les arythmies (auriculaires et ventriculaires); le traitement de l’insuffisance cardiaque par thérapie de resynchronisation.

Le Dr Thibault est l’investigateur principal ou le co-investigateur de plusieurs projets de recherche locaux et multicentriques, nationaux et internationaux. Auteur principal et coauteur de plus de 150 publications dans des journaux nationaux et internationaux avec comité de révision par les pairs, il a aussi présenté plus de 250 résumés scientifiques lors de congrès nationaux et internationaux en cardiologie et rythmologie.

Formations à venir

2 oct.

Cardiologie en médecine familiale

Hôtel Universel Montréal

Montréal-Quebec

Colloque organisé en partenariat avec l’Institut de Cardiologie de Montréal

Détails