15 avril 2024

Webinaire en soins palliatifs :
Fin de vie – Cancer du poumon

Crédits : Activité de développement professionnel reconnue :
1,5 heure

Avec l’augmentation constante de la demande de formation en soins palliatifs à travers le Canada, Médecins francophones du Canada, en collaboration avec Pallium Canada et Palli-Science, sont fiers de présenter une série de formations accréditées spécialement conçues pour répondre aux besoins des médecins et autres professionnels de la santé. Ces formations, axées sur les dernières pratiques et innovations en soins palliatifs, sont conçues pour fournir une compréhension approfondie et des compétences pratiques dans ce domaine essentiel.

L’année 2024 commence avec le webinaire : Fin de vie – Cancer du poumon et sera le poursuit notre série de six webinaires en 2024. Déjà 8 webinaires présentés en 2023 et 2024 sont accessibles et accrédités pendant 2 années en suivant ce lien.

Au terme de cette présentation, le participant sera en mesure de :

  • Objectifs pédagogiques à venir.

CONFÉRENCIÈRE :

Dre Geneviève Dechêne, conférencière pour le webinaire en soins palliatifs : fin de vie d'insuffisance cardiaque à domicile - Médecins francophones du Canada

 

Dre Geneviève Dechêne
Médecin de famille
GMF du Sud-Ouest de Verdun

 


PROGRAMME 2024 DES PROCHAINS WEBINAIRE EN DIRECT*

Date Heure Titre
 Lundi 15 avr. 2024  18 h 30   Cancer du poumon
 Lundi 6 mai. 2024  18 h 30  Cancer du pancréas
 Lundi 10 juin. 2024  18 h 30  Maladies hématologiques
 Lundi 9 sept. 2024  18 h 30  Mélanome
 Lundi 4 nov. 2024  18 h 30  Cancer pelvien

* Les inscriptions aux webinaires de 2024 arriveront au courant de l’année 2024. Vous pouvez déjà réserver ces dates à vos agendas.


En vous inscrivant à ces programmes, vous pourriez être contactés par notre partenaire Pallium Canada à des fins de recherche.


Ce programme de formation a reçu un soutien financier de Janssen sous la forme d’une subvention à visée éducative sans restriction.

Frais d'inscription

  • Gratuit pour tous: 0.00$ + Taxes

La formation est d’une durée de 1,5 heure et offre 1,5 heure d’activité de développement professionnel reconnue.
(admissible pour des crédits Mainpro+).

Les attestations sont émises pour tous les professionnels de la santé : médecins de famille, médecins spécialistes, autres professionnels de la santé tels que les infirmières et les pharmaciens.
Pour les médecins de famille, les heures de formation reconnues par Médecins francophones du Canada (anciennement nommées crédits) sont aussi admissibles pour des crédits Mainpro+.
Pour les professionnels de la santé (tels que les infirmières et les pharmaciens), les heures de formation sont admissibles au niveau de leur ordre respectif.

Médecins francophones du Canada est un organisme agréé par le Collège des médecins du Québec.