Dre Hélène Boyer

Diplômée de la faculté de médecine de l’Université de Montréal (UdeM) en médecine familiale, elle s’installe dans un premier temps en France, où elle travaille comme interne des hôpitaux de Paris, en endocrinologie au sein de l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière.

À son retour au Québec, elle rejoint pendant 5 ans l’équipe du Dr Jean Davignon au sein de l’Institut de Recherches Cliniques de Montréal comme clinicienne chercheur en dyslipidémie.

Par la suite, elle consacre sa pratique à la médecine familiale auprès du Groupe de médecine familiale St Louis du Parc dont elle a la responsabilité pendant plus de 25 ans.

En parallèle de cette activité, le Docteure Hélène Boyer est également professeure adjointe à la faculté de médecine de l’Université Mc Gill.

Passionnée d’art et très engagée dans son milieu professionnel, le Dre Hélène Boyer est également présidente de Médecins francophones du Canada depuis 2020. C’est notamment à travers cette responsabilité qu’elle formé un partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Montréal