Médecins francophones du Canada offre une activité d’évaluation de l’exercice reconnue et « clé en main », développée spécifiquement pour les médecins gestionnaires ou intéressés par la gestion.
Nous nous sommes alliés à l’excellence de HEC Montréal pour créer cette formation sur-mesure.
Ce programme en 6 étapes inclut 7 heures avec votre coach, des outils pertinents et de référence dans le domaine et du contenu développé spécifiquement pour répondre aux besoins du médecin en tant que gestionnaire.
Un aperçu :
Étape 1 : Préparation et réflexion – Travail personnel
Étape 2 : Première séance de coaching – Débriefing
Étape 3 : Deuxième séance de coaching – Enjeux prioritaires
Étape 4 : Élaboration d’un plan individuel de développement – Travail personnel
Étape 5 : Troisième séance de coaching – Consolidation
Étape 6 : Quatrième séance de coaching – Suivi du plan après trois mois
Découvrez la BROCHURE DÉTAILLÉE.
Le choix des dates est flexible et à déterminer avec votre coach.
Cette activité d’évaluation de l’exercice reconnue donne droit à 10 heures de formation.
Médecins francophones du Canada est un organisme agréé par le Collège des médecins du Québec.
Pour toute information, veuillez contacter Nicole Parent, Ph. D. à nparent@medecinsfrancophones.ca.
Non-membres : 3 275 $ + taxes
Membres de Médecins francophones du Camada: 2 975 $ + taxes
Pour devenir membre de Médecins francophones du Canada, visitez la page Avantages d’être membre.
À l’aide de questionnaires, le participant fait un bilan de ses pratiques de gestion, de ses forces et de son profil émotionnel. Des rapports individuels sont remis au participant.
Le coach procède au débriefing du résultat des questionnaires avec le participant. Leur discussion permet de dégager les principaux constats et les implications sur le plan du développement.
Une ou deux priorités de développement sont établies en fonction des compétences de gestion que le participant souhaite développer ou consolider. Des passages à l’action potentiels sont identifiés.
Le participant détermine ses objectifs de développement et précise les actions ou stratégies qu’il envisage pour atteindre les résultats recherchés.
Le coach et le participant révisent le plan de développement, le peaufinent et identifient les facteurs qui peuvent faciliter ou nuire à l’atteinte des objectifs de développement.
Il s’agit d’un suivi des actions prises et des aspects résolus ou qui nécessitent encore de l’attention. C’est un moment pour reconnaître les progrès réalisés et pour aiguiller la suite des changements amorcés.