Dre Marie-Philippe Morin

La Dre Marie-Philippe Morin est spécialiste en médecine interne générale et en médecine bariatrique, ainsi que cheffe de la division de médecine interne à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Elle y exerce également comme chercheuse dans le domaine de l’obésité et des facteurs de risque cardiométaboliques, et elle est professeure adjointe affiliée à l’Université Laval.

Elle a obtenu son doctorat en médecine et complété sa résidence en médecine interne générale à l’Université Laval. En 2016, elle a réalisé une formation postdoctorale d’un an en médecine bariatrique à l’Université d’Ottawa, au Ottawa Hospital Bariatric Centre of Excellence et à la LEAF Weight Management Clinic. En 2018, elle a obtenu le diplôme de l’American Board of Obesity Medicine.

Conférencière invitée dans de nombreux congrès sur l’obésité, la Dre Morin est coprésidente de l’Association canadienne des médecins et chirurgiens bariatriques (Canadian Association of Bariatric Physicians and Surgeons) et compte parmi les auteurs des lignes directrices canadiennes sur l’obésité publiées en 2020 (Canadian Obesity Guidelines 2020).