Alexandra a 15 ans d’expérience en recherche économique appliquée dans le domaine des politiques de la santé, où elle a fourni des conseils stratégiques sur la base des données probantes aux décideurs politiques de divers paliers gouvernementaux. Elle possède une grande maîtrise des techniques de modélisation et une compréhension approfondie des pressions et des défis évolutifs auxquels font face les établissements de soins de santé.
Alexandra occupe actuellement un poste d’adjointe au directeur général adjoint aux affaires administratives au CHUM pour lequel son principal mandat est d’accroître la performance clinique et financière : identifier les zones d’inefficience, de sous- productivité, de non-qualité, et les écarts de pratiques afin d’informer et soutenir les directeurs, gestionnaires et cliniciens dans leur réflexion et la mise en place d’actions d’amélioration et transformation de leurs offres de soins et services.
Elle est responsable du volet financement axé sur le patient et chapeaute l’équipe de coût par parcours de soins et services (CPSS) du CHUM.