Dre Isabelle Denis

La Dre Isabelle Denis est spécialiste en rachis et en intervention spinale. Elle est chef du Service de physiatrie au CHUM et travaille à l’Institut de physiatrie du Québec.

Avant ses études médicales, la Dre Denis a d’abord obtenu son diplôme de baccalauréat en sciences avec honneur en immunologie, puis de baccalauréat en physiothérapie à l’Université McGill. Elle est diplômée de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal depuis 2004. Elle est physiatre depuis 2010.

En 2010, elle a complété une surspécialisation au Centre de gestion de la douleur de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, plus particulièrement sur les techniques d’interventions spinales. Elle a poursuivi sa formation au Département de neuroradiologie de l’Hôpital Bellaria à Bologne en Italie pour se familiariser avec les interventions intradiscales d’ozone.

En 2011, elle a débuté une carrière académique au CHUM comme professeure adjointe de clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Elle a une expertise en techniques d’injections spinales et périphériques sous fluoroscopie. Elle travaille à l’Institut de physiatrie du Québec depuis 2011.

La Dre Denis est invitée régulièrement comme conférencière dans plusieurs congrès médicaux au niveau provincial. Elle est l’auteure de plusieurs publications ayant comme sujet les atteintes spinales et elle est impliquée dans plusieurs projets de recherche en milieu universitaire. Elle a d’ailleurs obtenu en 2020 son statut de chercheur investigateur au Centre de recherche du CHUM.

Elle a assumé de nombreuses fonctions administratives, telles que membre du comité d’examen de la médecine physique et de réadaptation au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (2017-2022), co-directrice de l’Institut de physiatrie du Québec en 2020 et vice-présidente de l’Association des physiatres du Québec (2020-2022). Depuis 2018, elle est la chef du Service de physiatrie du CHUM.