Professeur titulaire de clinique et directeur du programme de fellowship en échographie ciblée à l’Université de Montréal
Le Dr André Denault est professeur en anesthésiologie et soins intensifs à l’Université de Montréal. Ses spécialités incluent la médecine interne (1991), les soins intensifs (1993) et l’anesthésie (1996). En 2010, il a obtenu un doctorat (Ph. D.) en sciences biomédicales à l’Université de Montréal. Il a une certification avancée en échographie périopératoire et en échographie de soins intensifs du National Board of Echocardiography.
Le Dr Denault a écrit 298 articles scientifiques, 60 chapitres de livres et 3 livres de référence sur l’échographie périopératoire et les soins intensifs. Il a été invité comme conférencier au niveau local, national et international, et a reçu des prix pour son enseignement.
Il travaille actuellement comme anesthésiologiste et intensiviste à l’Institut de Cardiologie de Montréal (Département d’anesthésiologie et Département de pharmacologie – Département de médecine, division des soins intensifs). Ses sujets d’intérêt incluent l’échographie critique du corps humain, la fonction ventriculaire droite et les systèmes non invasifs de monitoring du cerveau.