Dr Jean Grégoire

Le Dr Jean C. Grégoire a reçu son doctorat en médecine de l’Université de Montréal en 1985. Il a effectué sa résidence en médecine interne et en cardiologie en 1990 à la même université. Il a par la suite suivi une formation en cardiologie interventionnelle à l’Institut de cardiologie de Québec, suivie de deux ans de recherche à la Clinique Mayo de Rochester, au Minnesota.

Il est professeur agrégé de clinique à l’Université de Montréal et travaille au Service de cardiologie interventionnelle, à l’Unité de soins coronariens et en recherche clinique à l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Le Dr Grégoire est l’auteur de plusieurs publications scientifiques et est coprésident des lignes directrices sur la dyslipidémie de la Société canadienne de cardiologie depuis 2011. Il est également membre d’Hypertension Canada.

Ses principaux intérêts de recherche incluent le rôle du stress oxydatif dans l’athérosclérose et la resténose après l’angioplastie, la dysfonction endothéliale, l’inflammation, les nouveaux biomarqueurs, l’imagerie de la plaque athéroscléreuse, la dyslipidémie, le diabète, l’hypertension et le syndrome coronarien aigu.

Formations à venir