Recherche

Nommé Personnalité de la semaine par Radio-Canada/l’Acadie Nouvelle.

Dr Aurel Schofield : Chef de file acadien voué à la formation médicale adaptée aux besoins de santé des francophones au Nouveau-Brunswick

Médecins francophones du Canada est fière de souligner que le Dr Aurel schofield a été nommé Personnalité de la semaine par Radio-Canada/l'Adadie Nouvelle.

Originaire de Baie-Sainte-Anne au Nouveau-Brunswick, Docteur en médecine de l'Université Laval, Fellow du Collège des médecins de famille du Canada, le Dr Schofield a été le premier directeur du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick dont il assure encore aujourd'hui la direction.

Il est professeur de médecine depuis plus de 25 ans et doyen associé à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke, de même qu'à la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires de l'Université de Moncton.

Le Dr Schofield est considéré comme un chef de file acadien voué à la formation médicale adaptée aux besoins de santé des francophones de sa province.Son indéfectible volonté et sa détermination à porter son projet d’une formation en français et de services de qualité dans la langue maternelle des francophones minoritaires en région le mèneront à des réalisations importantes.

Il a été président du Collège des médecins de famille du Nouveau-Brunswick, membre fondateur de la Société Santé en Français, du Consortium national pour la formation des professionnels de la santé et a été président fondateur de la Société Santé et mieux être en français du Nouveau-Brunswick.

Cliquez ici pour lire l’entrevue réalisée par CapAcadie, portail d’information et de ressources acadiennes (francophones de l’Atlantique).