Recherche

Formation continue

par Claudine Auger

En tant que professionnels de la santé, comment doit-on réagir devant les patients qui arrivent avec des informations de Dr Google qui ne sont souvent pas très crédibles ?

Par Claudine Auger

L’état de stress post-traumatique est délicat à déterminer. Il dépend de la durée de la réaction au trauma, des symptômes, de leur intensité et des conséquences sur la vie du patient.

par Claudine Auger

Dr Poirier est clair : faire de l’exercice, si possible 150 minutes par semaine, est excellent pour la santé, sauf dans de rares cas. En voici quelques-uns.

par Claudine Auger

Le lot de souffrance associé à l’hyperphagie boulimique ainsi que le peu de communication qui est fait à son sujet mérite qu’on s’y arrête. Résumé de la conférence du Dr John Sader sur ce thème.

par Claudine Auger

Depuis 2013, l’hyperphagie boulimique est reconnue comme trouble alimentaire distinct par le DSM-5. Tour d’horizon de la conférence du Dr John Sader sur cette affection.

par Claudine Auger

Quels symptômes sont à surveiller en priorité en cardiologie au sans rendez-vous ?

par Claudine Auger

Le médecin à l’urgence doit reconnaître les patients dont les conditions nécessitent une hospitalisation, et savoir orienter les patients vers les investigations pertinentes.

par Claudine Auger

Revue des troubles fonctionnels du tube digestif, motifs fréquents de consultation.

par Claudine Auger

La volonté d’optimiser la qualité de vie des personnes âgées devient une préoccupation quotidienne et pour ce faire l’un des plus grands défis demeure l’évaluation de leur fragilité.

par Claudine Auger

Évaluer si son patient est prêt à changer un de ses comportements peut sauver beaucoup de temps et de frustration à tout médecin traitant.

par Claudine Auger

En préparation à la légalisation prochaine de la marijuana, Dre Marie-Ève Morin passe en revue ses avantages et bienfaits ainsi que les risques et méfaits qui y sont associés.

Par Claudine Auger

Le Dr Jacques Bédard livre ici les bases permettant de conduire les patients sur le long chemin de l’adoption de meilleures habitudes de vie.