Recherche

Médecins francophones du Canada encourage la relève

Médecins francophone du Canada a récompensé M. Steve Mathieu, étudiant au doctorat en médecine à l’Université de Sherbrooke pour la qualité du français dans le cadre d’un travail écrit réalisé dans son cours d’éthique. M. Mathieu a reçu son prix, une bourse de 250 $ assorti d’une adhésion d’un an, dans le cadre de l’assemblée annuelle du conseil général de l’association tenue le 30 octobre dernier.

(photo : Pr Gilles Voyer du département de médecine de famille de l’Université de Sherbrooke, membre du comité de la promotion du français et du conseil général de Médecins francophones du Canada, M. Steve Mathieu, récipiendaire et Dr Sébastien Toussaint, président de Médecins francophones du canada 2008-2010).

 

Le Prix Pierre-Potvin de Médecins francophones du Canada est offert conjointement avec le Regroupement des étudiantes et étudiants en médecine de l’Université Laval à un étudiant pour son engagement social et son leadership. Mme Marie-Claude Caissie, s’est vu remettre une bourse de 500 $ en plus d’une adhésion à l’association lors de la cérémonie des prix de la Faculté de médecine, le 16 février 2011.

(photo : Dre Francine Borduas, professeur agrégé de la faculté de médecine de l’Université Laval, Mme Marie-Claude Caissie, récipiendaire et M. Jean-François Montreuil, vice-doyen à l’enseignement).