Recherche

Vie étudiante

Médecins francophones du Canada encourage et organsie des activités pour la relève! Lisez sur les expériences de jumelage de nos étudiants en médecine.

par Claudine Auger

Nadine Ezzedine, étudiante en médecine de l’université Laval, a eu le plaisir d’accompagner la Dre Anne-Marie Bureau dans son travail en pédiatrie sociale et d’y découvrir les bénéfices de la santé globale.

par Claudine Auger

Sophie Imbeau a pu prendre conscience de la vision globale du patient en compagnie de la docteur Anne-Marie Bureau.

par Claudine Auger

Cynthia Veilleux est revenue très enthousiate de sa journée avec Dr François Reeves.

par Claudine Auger

Sans attente particulière, l’étudiante a choisi le stage auprès du Dr Steben pour explorer la médecine sexuelle, un domaine pour lequel ses réticences ont vite fondu.

par Claudine Auger

Entre performance et idéalisme, un étudiant en médecine rencontre la Dre Diane Poirier.

par Claudine Auger

Rencontre marquante entre un étudiant en médecine et pianiste de niveau international et le Dr Gilles Julien

par Claudine Auger

Le bref passage d’Elizabeth Deng dans l’univers de la pédiatrie sociale du Dr Julien a profondément changé sa perception de la pratique familiale.

par Claudine Auger

L’étudiante en médecine, Sandrine Filiatrault a terminé son jumelage avec la Dre Jimenev plus inspirée et plus sûre de sa voie en santé autochtone. Un vrai cadeau et une belle surprise !

par Claudine Auger

Le gouvernement fédéral vient d’accorder un nouveau budget pour poursuivre le projet Franco Doc. Ce projet vise à identifier les étudiants en médecine francophones des universités anglophones du pays et à les outiller et les motiver pour qu’ils fondent leur pratique dans des milieux francophones minoritaires afin d’assurer de meilleurs services de santé dans ces derniers.

par Claudine Auger

Camille Gélinas, étudiante en 3e année de médecine a eu la chance d’être jumelée pour une journée à la Dre Johanne Blais. Récit de leur rencontre.

par Claudine Auger

Au côté de la docteure Johanne Blais, Rosalie Gagnon, étudiante en médecine à l’Université Laval, a confirmé son choix pour la médecine familiale lors de sa journée de jumelage.