Recherche

Le SFdM 2014 en photos!

Les 15, 16 et 17 octobre dernier, plus de 800 médecins, résidents et autres professionnels de la santé, ont participé à la 9e édition du Symposium francophone de médecine (SFdM), le plus important symposium de médecine en français au Canada.

En plus d'assister à des conférences de pointe données par des experts reconnus dans leurs domaines respectifs, les participants ont été informés des dernières nouveautés dans plusieurs secteurs différents, que l'on pense à la polymédication chez nos personnes âgées, aux problématiques des drogues de rue et de l'itinérance, à la traumatologie, etc., en plus des mises à jour du côté des ITSS, du cancer du sein, des tests diagnostiques en rhumatologie, sans oublier les troubles des conduites alimentaires et les problèmes endocriniens.

Le président de Médecins francophones du Canada, le Dr Michel Carrier, a accueilli les participants du Symposium en soulignant que leur présence en grand nombre fait de cet évènement un succès et en les remerciant de leur support tout au long de son mandat à la présidence qui se terminait 2 jours plus tard.

 

Chirurgienne générale en oncologie, spécialiste en chirurgie des seins et médecin extrêmement engagée dans le traitement du cancer du sein, la Dre Dominique Synnott, a tenu à rappeler que le cancer du sein tue encore! 

 

Cette année, le Dr Réjean Thomas a été honoré par Médecins francophones du Canada qui lui a remis le Prix du mérite en reconnaissance de son engagement et de son dévouement exemplaires auprès des plus démunis.

 

Des remerciements particuliers au comité scientifique, les Drs Marc Bisaillon, Johanne Blais, Nader Habib, Hélène Boyer, Diane Poirier et André-H. Dandavino, pour ce congrès des plus réussi!

D’ailleurs, dans les prochaines semaines, afin de maximiser les possibilités de partager le savoir échangé lors de cet évènement, Médecins francophones du Canada mettra en ligne plusieurs capsules scientifiques tirées de conférences présentées.