Recherche

Portrait

Dre Lise Dugas

Dre Lise Dugas est membre de Médecins francophones du Canada depuis sa « plus tendre résidence ». En tant qu’Acadienne, Dre Dugas considère essentiel de s’intégrer à un groupe de médecins francophones afin de soutenir la culture francophone en Amérique du Nord.

Longtemps membre du conseil général de l’association, elle a profité de ce poste pour participer au développement d’activités de formation en français à travers le réseau canadien. En outre, l’orientation et les projets initiés par Médecins francophones du Canada lui tiennent à cœur, particulièrement tout ce qui a trait au bien-être des médecins. Et Dre Dugas prêche par l’exemple! Soucieuse des statistiques sur la détresse des médecins, elle se fait promotrice d’un bon équilibre de vie.

Réceptive à la nouvelle orientation de l’association, elle souhaite que celle-ci poursuive son développement au niveau national, favorisant son intégration à tous les mouvements médicaux francophones du Canada. Selon elle, la survie de Médecins francophones du Canada dépend de ces horizons qui s’ouvriront vers de nouveaux partenariats et le recrutement de nouveaux membres. « Il faut briser les frontières et rejoindre les francophones là où ils sont! », assure Dre Lise Dugas avec le franc-parler coloré et la vivacité qui la distinguent.